Programme : Construction de 18 logements collectifs
Surface : 990,00 m² SDP
Calendrier : Livraison juin 2018
Coût des travaux : 1.700.000,00€ HT
Ce projet se compose d’un bâtiment regroupant 18 logements. avec 18 places de parking en sous sol. Le parti architectural de ce projet est de construire un angle de rue en s’adossant à un pignon nu en R+4 ainsi que faire la transition urbaine à l’échelle du quartier en ménageant une transition paysagère vis à vis des pavillons mitoyens. Cet immeuble de logements collectifs revêt plusieurs ambitions dans son implantation . Situé en zone urbaine dense et en limite séparative avec la zone pavillonnaire, il doit donc faire le lien entre ces deux types d’urbanisation de la ville :
-Entre l’activité enthousiaste de l’avenue, le trafic soutenu et les immeubles qui s’imposent en bordure de la circulation. -Et puis la rue Cressent qui remonte vers des pavillons individuels, plus intimes, plus calme à l’écart du bruit de l’avenue.
Le bâtiment s’implante sur l’avenue Clémenceau, à laquelle il offre une façade continue, à volumétrie simple. Cette façade agit comme un pare-vue vis à vis du cœur de la parcelle qui, va s’ouvrir à la végétation et va accueillir la façade sud du bâtiment, avec une volumétrie plus découpée, des terrasses en escaliers, privilégiant les ouvertures et l’accès à la lumière naturelle. La transition entre les deux urbanisations du quartier, les deux zones, va donc s’effectuer dans la volumétrie du bâtiment et son implantation dans le site, préservant au Sud le calme pavillonnaire de la rue de Prague et s’exposant au Nord, en continuité de l’avenue et de son trafic.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK