Programme : Construction d’un centre de médecine du travail
Surface : 650,00 m² SDP
Calendrier : Livraison 2013
Coût des travaux : 1.695.000,00€ HT
Principe de conception:
Le projet de construction d’un centre de médecine du travail pour l’Association inter-entreprise de Médecine du Travail d’ile de France – AMETIF est situé 4, avenue des Béthunes et 2, allée des trois caravelles, à saint ouen l’Aumone (95310), et s’implante sur un terrain d’une surface totale de 1585 m2.
Le parti architectural adopté répond, à cet endroit, aux différents problèmes posés par le site, ceci notamment grâce au traitement des façades du bâtiment construit et au traitement paysager du projet.
En effet la volumétrie et la typologie de l’architecture de ce projet permet une intégration dans le contexte bâti existant, son implantation en respectant une marge de reculement et le choix des matériaux utilisés assurera la continuité de l’image souhaitée pour les bâtiments du GIE des S.A.CV. de Cergy Pontoise.
Le corps principal de bâtiment en rez de chaussée regroupe l’entrée et les quatre cabinets médicaux de consultation. Se trouvent également au rez de chaussée, des locaux techniques (EDF, chaufferie, eau), et un local archives.
Les bureaux de l’étage sont également accessibles au public, et regroupent les quatre cabinets des convocatrices, une salle de réunion et bibliothèque, et le local du personnel de l’AMETIF.
Un local technique servant exclusivement à la distribution des réseaux de climatisation se trouve également à l’étage.
Les façades du bâtiment, mêlant la brique claire, et parties enduites et le traitement de la toiture en abaissant la hauteur des rives limite son impact visuel.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK