Le projet de 12 logements collectifs s’inscrit dans une zone mêlant pavillons et petits collectifs. La topographie du terrain a été un facteur déterminant dans l’implantation du projet ainsi que les 2 marronniers sur rue, créant une séquence d’entrée depuis la rue jusqu’à l’entrée de l’immeuble d’habitation.
L’ambition du parti architectural est d’intégrer ce petit collectif à son contexte en divisant le volume du bâti en trois parties distinctes, par un jeu de retrait. Le traitement des façades renforce cet objectif. Cette partition visuelle donne l’impression d’une construction différentes, tel que 3 maisons construites accolées, hors l’intérieur ne fait qu’un immeuble d’habitation.
De la même manière, le choix des matériaux a été effectué en adéquation avec le contexte. La partie centrale est mise en valeur par sa forme en sailli et par un traitement en pierre de taille sur 2 niveaux complété par des modénatures, tandis que son dernier niveau est en ravalement de teinte grise.
Les parties aux extrémités sont traitées en enduit monocouche de différents coloris afin d’accentuer le parti pris. Les ravalements sont différents, une teinte beige-rosé et l’autre teinte en beige-cendre, mais s’intègre dans le paysage urbain.
Les éléments rapportés tel que les garde-corps et les modénatures unifient le projet, en effet ce sont les mêmes éléments sur l’ensemble des façades.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK